Recevez chaque semaine la programmation et l'actualité de votre cinéma
Pour la troisième année maintenant, Le Rialto fête l'horreur : Mais ce coup-ci, nous faisons durer le plaisir l'espace de 72h !
Un programme de 4 films, tous différents les uns des autres, autour du thème des monstres et de la monstruositée de quoi ravaviver les coeurs de 6 à 666 ans !
La légende raconte que le plus beau déguisement de chaque séance sera grassement récompensé !
ANNONCE : LA SÉANCE DU ROCKY HORROR PICTURE SHOW SERA ANIMÉE PAR LA TROUPE DU THÉATRE DE L'IMPASSE !
Il était une fois, la belle Anora, paysanne moderne sans le sou, habitant un New-York crépusculaire, à qui il arriva une rencontre fortuite avec un prince presque charmant...
Et c'est ainsi, que Sean Baker revient au cinéma, pour le meilleur et la satire. Après nous avoir enchantées avec ses drames autour de la désillusion, Sean s'attaque aujourd'hui à plus grand : la déconstruction du rêve américain.
Ultra-contemporain, Anora décrit la société actuelle où les mythes persistent, où les apparences comptes, où tout va vite et où les limites s'affine. Objet d'étude fascinant, déconstruire n'est pas chose aisée, pourtant ce film y arrive, et ce, de manière tragi-comique !
Doux et amère, subtil et savoureux, un film qui atteint le paroxysme à chaque séquence grâce à un cocktail sec et corrosif : scénario ironique, images saturées, bande son pétillante, mise en scène précise, et surtout une interprétation explosive d'une troupe d'acteurs incarnant une bande de personnages aussi crétins que touchants. Celle qui resplendit surtout, c'est Mickey Madison, interprète d'Anora, qui éblouit par sa performance sensible et oubliée.
Bref, Anora, c'est la statue de la liberté qui cherche à s'extirper de son socle clivant et qui décroche au passage une palme d'or, rêve inouï de tout réalisateur... Paradoxe quand tu nous tiens !
Par Juliette du Rialto
Anora, jeune strip-teaseuse de Brooklyn, se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage...